Rencontre Exceptionnelle avec Amanda Sthers !

Les Promesses : L’un de nos coups de cœurs de cette dernière rentrée littéraire.

La vie, en général, n’en finit pas de faire des promesses qu’elle prend plaisir, ensuite, à ne pas tenir – et telle est bien l’histoire d’Alexandre, le héros de ce roman.
On lui avait ainsi promis, dès sa naissance, le bonheur, l’amour, le soleil, l’Italie et toutes les nuances du plaisir, et il en eut sa part. Mais il s’avisa, à mesure, que chaque promesse accomplie portait également en elle une part de regret, une zone de mélancolie où le destin murmurait : « le bonheur, ce n’était donc que cela ? »
Dans ce roman qui se déploie entre Paris et l’Argentario, cette presqu’île bénie de Toscane, on croisera beaucoup de désirs, de folles sensualités, des jours glorieux, des amantes, des amis fidèles – et, en même temps, leurs contrepoints douloureux et sombres.
Cette histoire, on l’aura deviné, concerne la plupart des hommes qui entrent dans l’existence en grands vivants. Qui en jouissent. Et qui, par négligence, y font d’irrémédiables dégâts.
Surtout dans le cœur des femmes qui ont pris le risque de les aimer.

L’auteur :

Amanda Sthers est écrivain, cinéaste et dramaturge. Sa première pièce, Le Vieux Juif Blonde (2006) lui a valu une reconnaissance internationale. Les Promesses est son dixième roman, après, notamment, Chicken Street et Madeleine.

Amanda Sthers présente “Les Promesses” : cliquez ici

Envoyez un commentaire

Votre commentaire